mardi 7 juin 2011

Merci, Greenpeace!


« Dix militants de l'organisation Greenpeace ont été écroués mardi à Los Angeles après avoir manifesté devant les bureaux de Mattel, accusant le fabricant de jouets d'utiliser des emballages contribuant à la déforestation en Indonésie. »

Selon vous, est-ce une assez bonne raison pour ne pas acheter leurs poupées? Pour moi, il est clair que je n'encouragerai pas ce fabricant de stéréotypes, même si jadis Barbie fut ma meilleure amie. Le Père Noël m'avait même offert son immense camion, qui fit toute ma joie et tout mon bonheur pendant longtemps! Dire que j'ai indirectement participé à la déforestation du monde... Évidemment, j'y contribue de mille et une façons en raison de mon style de vie nord-américain, mais je crois qu'il est important que nous soyons davantage conscientisés aux impacts environnementaux de notre consommation, comment écrirais-je, effrénée?

***

3 commentaires:

  1. Je suis complètement daccord avec les militants de Greenpeace.Je pense que c'est totalement inacceptable,insensible et inutile de détruire les merveilleuses créations de la nature qui se retrouvent en Indonésie.Ça coûterait sûrement plus cher,mais je crois que pour protéger les forêts,ça vaudrait la peine d'acheter des emballages en carton recyclé.

    -Philippe Thibeault (mon compte ne fonctionnait pas)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philippe pour ton excellent commentaire! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi de même. Effectivement c'est un acte très courageux d'avoir agis ainsi pour dénoncer ces producteurs. D'ailleurs, j'en ais parlé à ma mère, et elle est tout à fait d'accord! Si un jour je deviens mère, j'essayerais de ne pas acheter des Barbie, malgré leurs excellente réputation auprès des enfants.
    Ma mère est très écologique, et je pense sincèrement, que si tout le monde n'achèterai plus de Barbie, ils feraient faillite et peut-être se tourneraient vers de nouvelles idées écologiques? Qui sait?

    RépondreSupprimer